62 millions de téléspectateurs

débat 4
15 février, 2007, 19:13
Classé dans : redevance,tous les articles

faut-il augmenter la redevance TV pour avoir une meilleure qualité des émissions diffusées? (qui est actuellement de 116 euros; une des plus basses d’Europe)


8 commentaires
Laisser un commentaire

  1. bouffard-savary

    Oui, il faut augmenter la redevance pour un TV de qualité en conservant le même niveau de financement public. Elle doit être proportionnelle à la superficie(plus c’est grand, plus il y a de TV)et/ou du revenu, de la taille du foyer.

  2. quelletele

    ma réponse à cette question est mitigée, car y-a-t-il un lien direct entre l’argent et la qualité? je ne sais pas.
    de plus dans un contexte ou le pouvoir d’achat est en baisse, est ce une bonne idée d’augmenter la redevance? honnetement je n’en sais rien.

    je pense donc qu’il faut d’abord faire un effort pour sortir les francais de « l’état de minorité » dans lequel ils sont vis à vis de la télé (facile à dire…) essayer de voir quelles pressions peuvent avoir les francais sur les médias (par exemple créer une association « 62 millions de telespectateurs ») et une fois ce travail fait on pourra augmenter la redevance. car je pense qu’augmenter la redevance pour donner de l’argent à ce qui se fait en ce moment ça ne sert à rien.
    matthieu lange

  3. gendron-alain

    Bonjour,
    Je pense qu’il faut la supprimer.
    Je constate que de nos jours quasiment tout le monde
    possède un téléviseur (au moins un).
    Je ne prends jamais l’autoroute et pourtant je le finance bien par mes impots non ?
    Je ne crois pas du tout que l’augmentation de la redevance aura une influence sur la qualité des émissions diffusées.
    C’est L’audimat/La pub/L’argent qui influence la qualité des programmes je crois.
    Si on augmente la redevance l’argent touvera tjs prenneur mais la qualité…
    Y aura-t-il moins de pub, j’en doute…
    De plus a trop regarder la télé on fini par avoir un vision déformée de la réalité, il faudrait apprendre à mieux maitriser notre consommation de télé (je sais ça fait alcoolique repenti)
    Voilà.

  4. plouc

    Je suis pour le maintien de la redevance telle qu’elle est. Le budget loisir des Français a beaucoup augmenté depuis la dernière réflexion sur le sujet: téléphones portables, accès câble ou ADSL, bouquet satellites, etc…. Ca finit par couter cher dans une famille. D’autant que la position de la Commission Européenne est connue sur le sujet: elle est contre ! Par contre la diffusion sur internet devrait pouvoir d’augment sérieusement les recettes publicitaires… la solution pour augmenter les recettes publicitaires n’est pas dans l’allongement des séquences publicités dans les programmes de la télévision classique mais dans l’augmentation des offres de la télévision publique sur le net !

  5. Bureau

    En tant que retraité , il y en assez d’entendre toujours parler d’augmentations, les impots locaux , les taxes de toutes sortes , alors que nos pensions n’augmentent que de quelques malheureux € chaque années . compte tenu de ce que rapporte la télé aux jounalistes , presentateurs, et surtout aux producteurs, on parler de nantis pour cetains et pour nous la ceinture se resserre de plus en plus …

  6. nandora
  7. montaz

    La télé est un terme générique pour décrire plusieurs choses. J’aime, parfois , regarder « passivement » la télé, me laisser porter par ce flot continu pas toujours de bonne qualité. Mais j’aime aussi me cultiver en regardant une émission thématique: autant de manières de regarder, autant de télés. Pour laquelle d’entre elles sommes nous prêts à payer?
    Iln’y a pas de solution générale à ce problème: chacun a la sienne, en fonction de sa manière de vivre.
    Reste le problème du financement des programmes et de l’acceptation ou non de la publicité: on voit là aussi que les chaines payantes diffusent de la pub, il n’y a pas (ou peu) de corrélation entre pub et prix.
    Reste que la télé, même sur les « bonnes » chaînes, est bel et bien devenu un élément d’aliénation.
    Peut être les solutions viennent elles des nouvelles technologies: Video On Demand, mais ç reste à voir…

  8. fiftou

    je ne suis pas sur que payer plus donnerai a la télé un plus culturel, voir une amélioration.



Laisser un commentaire

R!en que du S!nedd !! |
Simone Lahbib and Mandana J... |
Syl20. et ses travaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le destin de Lisa
| series tv
| Call of NatSer - Prison Break