62 millions de téléspectateurs

débat 3
15 février, 2007, 19:11
Classé dans : medias et publicite,tous les articles

Faut-il interdire les publicités dans les émissions pour enfants?


10 commentaires
Laisser un commentaire

  1. bouffard-savary

    Oui, il faut supprimer la pub dans les émissions de TV pour les jeunes et « cadrer » la pub avant et après ces émissions.

  2. Claudine

    Il faudrait surtout ne pas mettre ses enfants devant la télé !
    Les miens ont été élevés avec un magnetoscope mais pas d’antenne télé. Ils ont donc grandi avec le réflexe de sélectionner : on choisit la cassette et on va la mettre dans le lecteur. Ce n’est pas j’appuie sur un bouton et je zappe.

    Quand on a eu une antenne et donc la télé, ils ont continué à choisir et aussi ils se sont rendu compte de la mauvaise qualité de certaines emmissions.

    J’encourage tous les parents d’enfants jeunes à débrancher le cable de l’antenne et ne faire fonctionner que le lecteur de DVD !

    Mais bien sur il ne faut pas de publicité ni pour enfant, ni pour adulte ;-)

  3. montaz

    Supprimez la pub, et votre charmant bambin aura sans dout moins envie de s’habiller en Nike, de la derniere cochonnerie sucrée qui fait mal au dents, du dernier jeu bidule…
    vous économisez et en plus, vous pouvez passez du temps avec lui…pendant la pub!
    Plus facile à dire qu’à faire. La solution de Claudine me semble être un heureux compromis

  4. maxime

    pas de pub pour les enfants c’est une évidence, la question c’est plutôt pas de télé pour les enfants?
    Je rejoins un peu le deuxième avis sur l’utilisation du magneto et du lecteur DVD encore que je ne renie pas toute présence de télé pour les enfants de plus de 6 ans disons (minimum) mais là encore il y a des règles à respecter, pas de télé pendant les repas (essentiellement pendant le petit dej et le diner mais ca s’applique aussi au gouter) ni avant d’aller à l’école, donc de toute façon un usage réduit de la télé pour les enfants, ils ont bien le temps dans bouffer..

  5. Claude Karr

    Qu’on le veuille ou non, la télé s’impose à l’enfance, ne serait-ce que par les conversations à la récré, l’utilisation par les profs de certaines émissions pour illustrer leurs cours.
    Donc, la télé, si je puis dire il faut la regarder en face Mais … d’abord, il faut que les parents aient un comportement responsable vis à vis d’elle, c’est à dire en fassent une utilisation personnelle intelligente et mesurée, mais surtout aident à faire naître chez l’enfant des passions personnelles pour d’autres activités ludiques, sportives, cognitives etc qui lui feront considérer la télé en grande partie comme une perte de temps. Et puis les émissions à la télé, cela se choisit ensemble et ce peut être l’occasion de développer les comportements démocratiques chez l’enfant …et l’adulte.

  6. maxime

    je suis à pau pret d’accord avec le commentaire précédent encore que je nuancerais le terme de démocratie au sein de la famille, l’enfant n’a pas à avoir le même poid dans les choix familiaux (même en ce qui concerne la télé..) que l’un de ses deux parents. Les parents éduquent, ils ne copinent pas, ce que l’on voit pourtant de plus en plus souvent, inutile après de hurler contre l’enfant roi…

  7. fiftou

    suprimer la pub? suprimer la télé aux enfants? pas si sur. je me souviens enfant au moment de noel découvrir avec adoration toute les nouveautés qui se présentaient a moi et que je pouvais rajouter a ma liste de noel!!!! meme si les parents ne sont pas tjrs du meme avis… mais certe la pub entre un film ou un dessins animé c’est et je m excuse chiant!!! ce qu’il faut c est ne pas laisser un enfant dvt le télé non stop et lui expliquer que la pub c’est fait pour vendre et que ce n’est pas en achetant les dernieres chaussure de chez X qu’il va grimper sur les murs et battre le record du 100m.

  8. Emilie

    Je suis d’accord avec Fif sur le fait que ce sont aux parents d’inculquer à leurs enfants que les pubs à la télé ne montre pas forcément la réalité, loin de là. Alors supprimer les pubs des programmes pour enfants? oui, ça ne leur sert à rien, juste à voir ce qu’ils n’ont pas : de toute façon dans tous les cas il suffit juste que les parents ne soient pas trop cons et n’obéissent pas aux caprices de leurs gamins….

  9. plouc

    Dans les pays du Nord on a interdit la pub sur le sucre pour les enfants: pourquoi pas en France ?

  10. bayelef

    interdire la pub est peut être agressif.Il faut laisser se développer l’esprit crtique chez les enfants cela participe aussi à leur construction.Cependant , rien n’empêche les resposables de programmes , d’être plus selectifs et de ne prévoir que des pubs pour livres,musiques,fruits etc….morale , instruction civique . toute graine semée ,même dans le terrain le plus aride , finit par donner des fruits.
    Amicalement
    Brigitte

    Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........



Laisser un commentaire

R!en que du S!nedd !! |
Simone Lahbib and Mandana J... |
Syl20. et ses travaux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le destin de Lisa
| series tv
| Call of NatSer - Prison Break